Que signifie ghoster ?

Ghoster | Monkkey

Que veut dire ghoster ?

Que signifie ghoster ?

Ghoster est un anglicisme de la langue française qui signifie de « ne plus donner de signe de vie » et de nouvelle à une personne. Venant du mot « ghost » en anglais qui veut dire « fantôme », c’est donc une personne qui devient un fantôme pour une autre personne. 

Quand utiliser l'anglicisme ghoster ?

Il est fréquent d’entendre « je l’ai ghosté » ou encore « je te ghost », ce qui veut donc dire que la personne qui parle ne souhaite plus donner de nouvelle à quelqu’un en particulier.
Les raisons d’un ghost sont multiples, mais c’est généralement lors de ruptures amoureuses ou d’un différend avec son crush (ou bae) qu’un ghost va arriver. Une des deux personnes du couple cherche à refaire sa vie en évitant d’avoir des nouvelles de l’autre pour ne plus souffrir. Il est alors possible de dire que cette personne s’est faite « ghoster ». Attention à ne pas rentrer dans une relation encore plus toxique avec des mensonges, du snooping ou du stalking.

Il arrive aussi que des amis puissent se ghoster pour diverses raisons. Globalement, ce terme peut être utilisé avec une connotation plutôt négative, lors d’un conflit, d’une altercation ou d’un désaccord. Néanmoins, il est également possible de dire « je l’ai ghosté » simplement pour se moquer, pour rigoler.

Découvrez d’autres anglicismes comme streaming, timesheet, spoiler, troller, boomer ou has been.