
Que veut dire BAE ?
Signification des lettres de l'acronyme BAE
L’expression BAE est le diminutif de « Before Anyone Else » en anglais, ce qui peut être traduit par « avant tout le monde » ou « personne avant lui/elle ». C’est donc une métaphore pour parler de son crush, de celui ou celle on éprouve des sentiments. Il est apparu en France dans les années 2020, mais il existe depuis plusieurs années dans les pays anglophones où il est régulièrement utilisé par les plus jeunes. C’est un acronyme (mais également un anglicisme) qui est majoritairement utilisé à l’écrit, mais il peut également être employé à l’oral.
Quand utiliser BAE ?
C’est une expression très hype sur les réseaux sociaux, généralement en commentaire ou en légende sur des publications qui apparaitront dans les feeds du réseau social. Ce sont plutôt les plus jeunes qui vont utiliser cette expression, tout comme crush ou BFF. Il existe d’ailleurs de nombreux anglicismes synonymes à BAE, comme par exemple :
- my boo
- mon crush
- baby
- my love
En français, les mots utilisés pour parler à son partenaire serait par exemple :
- chéri(e)
- mon amour
- mon bébé
- doudou
Enfin, il est difficile de clairement déterminer l’origine de l’expression BAE. Ce qui est sûr, ce qu’elle s’est (re)créée avec l’émergence des réseaux sociaux, car elle n’était pas véritablement utilisée avant les années 2000 par exemple.
Découvrez d’autres acronymes EHPAD, OK, PCR, CQFD, CC, CCI, SAMU ou encore SMUR.
