Que signifie follow back ?

Que veut dire follow back ?

Que veut dire follow back ?

Composition de l'anglicisme follow back

Quelqu’un vient de parler de follow back mais vous vous demandez la signification de cette expression ? D’où vient-elle ? Quand l’utiliser ?

Nous allons tout vous expliquer, et c’est plutôt simple. L’anglicisme follow back est composé de deux termes anglais :

  • « follow » qui signifie « suivre », et plus précisément suivre sur les réseaux sociaux une personne, afin d’obtenir en temps réel des notifications à chaque publication de cette personne. La personne qui suit sera appelé un follower. Sur certains réseaux sociaux, on parle d’abonnement et non de follow. Quand le follower souhaitera ne plus suivre cette personne, elle pourra la unfollow ;
  • « back » qui signifie « en arrière » ou « en retour ». Ainsi, de par l’association de ces deux mots, l’anglicisme « follow back » voudra dire « suivre en retour ».

Utilisation de l'expression follow back

Le follow back, comme le retweet, est une véritable pratique sur les réseaux sociaux (et notamment sur Twitter), pour en quelque sorte remercier une personne qui vient de vous suivre. Mais rien ne vous oblige à follow back une personne qui a décidé de vous suivre ! Si vous n’aimez pas son profil et que vous ne voulez pas que ses publications (posts, memes, commentaires) apparaissent dans votre feed, vous pouvez tout à fait ne pas « follow back« .
Par ailleurs, le follow back est une technique pour faire croître son nombre de followers. Beaucoup de personnes se mettent à follow de nombreuses personnes, dans l’espoir de recevoir un follow back en retour. Attention, chaque réseau social possède un algorithme et perme de détecter ceci, avec un risque de se faire ghoster, voire bannir si la pratique est vraiment trop abusive.

Découvrez d’autres anglicismes comme garden party, pool party, open bar, miracle morning, login ou encore crop top.

follow-back-2