
Que veut dire garden party ?
Que signifie garden party ?
Une garden party est un terme très utilisé aux Etats-Unis pour parler d’un évènement à l’extérieur, dans le jardin d’une maison ou dans un parc. Généralement, les garden parties sont plutôt cossus, avec des buffets de petits fours et du champagne, et parfois avec l’invitation de guest star. Les invités s’habillent avec de belles robes pour les femmes, et des costumes pour les hommes.
En France, ce n’est pas un évènement très démocratisé et répandu ; les Américains sont bien plus adeptes de ce type d’évènements. C’est un évènement qui est presque incontournable dans leur mode de vie, pour partager une bonne nouvelle à leurs proches et leur famille. De nombreuses vidéos (en mode POV ou pas) sont généralement réalisées pour immortaliser cet évènement marquant.
La garden party est très fréquente dans les séries américaines, comme par exemple dans Desperate Housewives. Elle peut également être appelé cocktail, mais un cocktail est généralement organisé à l’intérieur (il est bien sûr possible de le faire en extérieur). Néanmoins, un évènement est de plus en plus à la mode ces dernières années : la gender reveal. Des futurs parents organisent ce type d’évènement pour faire découvrir le sexe de leur enfant à leur famille et leurs proches (sans connaitre le sexe non plus).
Origines de la garden party
La garden party est un évènement très régulièrement utilisée par les familles royales, notamment en Angleterre depuis le 19ème siècle, mais aussi en France avec la traditionnelle garden party de l’Elysée organisée chaque année le 14 juillet dans les jardins de l’Elysée.
En Angleterre, la garden party royale est organisée dans les jardins de Buckingham. C’est la Reine Victoria qui a instauré cette tradition dès son couronnement en 1837. Elle y invitait notamment tous ses Lords, comme Lord Melbourne, Russell, Derby, Aberdeen, Palmerston, Rosebery ou Salisbury.
Découvrez d’autres anglicismes comme homemade, cocktail, happy hour, avocado toast ou encore brunch.