Que veut dire THX ?

Que veut dire THX ?

Ces dernières années, il est fréquent de voir sur des messages écrits l’abréviation THX. Mais que veut-elle dire exactement ? Quand et comment l’utiliser ? Monkkey va essayer de te répondre et surtout de te donner des exemples concrets où il est possible de l’utiliser.

Que signifie l'acronyme THX ?

L’acronyme THX est fréquemment utilisé sur les réseaux sociaux à la fin d’une discussion pour remercier une personne pour une acte, un service ou encore une gentillesse. THX est en fait l’abréviation de « thanks », qui phonétiquement se dit « thanks ». Il est d’ailleurs possible de voir dans certaines conversations sur des messageries l’abréviation THKS également (mais beaucoup moins fréquente que THX).

Quand utiliser l'acronyme THX ?

Comme évoqué plus haut, THX est utilisé pour dire thanks en anglais, et donc « merci » en français. C’est une manière plus cool, moins formelle et plus agréable de remercier un ami, son compagnon, ou un membre de sa famille. Il est donc généralement utilisé dans la sphère amicale et familiale, beaucoup moins dans le monde professionnel (même s’il n’y a rien de vulgaire de l’utiliser au travail). Il sera bien plus agréable et jovial de dire « THX » ou « thanks » qu’un simple « merci » qui peut parfois être pris comme une parole froide et directive. N’oubliez pas que cet acronyme n’est absolument pas vulgaire, il faut juste bien choisir son interlocuteur pour être sûr qu’il le comprendra. Enfin, si vous n’êtes pas familié avec ces acronymes, un « merci beaucoup » sincère et bienveillant sera toujours agréable pour votre interlocuteur.

Découvrez d’autres acronymes comme FOMO, BFF, RAF, SAMU, DUT, IUT, BUT ou encore BFM.

Que signifie THX ?