
Que veut dire mad skills ?
Que signifie l'anglicisme mad skills ?
Il est fréquent d’entendre parler de soft skills et de hard skills dans le domaine des Ressources Humaines. Mais désormais, une troisième catégorie de « skills » est devenue importante, voire primordiale dans certaines entreprises. Ce sont les mad skills dont nous allons parler.
L’anglicisme mad skills est composé de deux termes anglais bien spécifiques :
- « mad » qui veut dire « atypique », « fou » ou encore « incroyable » ;
- « skills » qui veut donc dire « compétences », « aptitude » ou encore « expertise ».
C’est donc plutôt clair, les mads skills sont les compétences dites atypiques ou exceptionnelles qu’une personne aura, et qui plairont énormément aux recruteurs.
Quelle utilisation de mad skills ?
Les mads skills peuvent être très variées et liées à de nombreux domaines : culturel, musical, sportif, humain ou encore linguistique.
Par exemple, une personne ayant habité au Japon et maîtrisant la langue japonaise à la perfection aura une mad skill très prisée. Pratiquer un sport à haut niveau, avoir une grande communauté de followers sur les réseaux sociaux grâce à vos talents culinaires que vous filmez chaque jour ou encore faire un instrument de musique depuis de nombreuses années seront des mad skills toujours très appréciées par les recruteurs. Car en effet, les mad skills sont devenues de véritables éléments différenciants pour qu’un recruteur puisse faire son choix final. Il verra cette mad skill comme un véritable plus qui permettra d’exceller, d’avoir une vision différente ou encore d’atteindre le succès plus facilement.
Découvrez d’autres anglicismes comme game over, feedback, red flag, crash, loser, cash ou encore Secret Santa.
