Que signifie feedback ?

Feedback | Monkkey

Que veut dire feedback ?

Composition du terme feedback

L’anglicisme feedback est constitué de deux mots anglais :

  • « feed » qui signifie en français « nourrir », « alimenter » ou encore « manger »
  • « back » qui veut dire en français « retour », « après » ou encore « retrospectivement ».

Ainsi, l’association de ces deux termes anglais permet de créer ce terme « feedback », qui veut dire « faire un retour » ou « donner son avis » après un évènement précis.

Et on utilise quand et comment feedback ?

Un feedback est un terme anglais fréquemment utilisé dans le milieu professionnel pour demander de « faire un retour ». Par exemple sur un projet, le responsable de ce projet pourra demander à un de ses collègues de lui faire un feedback sur ce qu’il pense du projet. Il est également possible de donner son feedback après un appel d’offre, pour signifier aux prestataires participants leur choix.
Le feedback a un intérêt constructif et collaboratif, il permettra d’avoir une nouvelle vision du projet, avec des éléments que le responsable du projet n’aurait éventuellement pas vus. Il vous permettra de vous remettre en question et/ou de soulever des questions auxquelles vous n’auriez pas pensé. Le feedback peut également être une analyse après l’année écoulée, pour savoir ce qui a marché ou pas, et éventuellement l’analyser par rapport à l’année précédente

Le feedback est donc un élément primordial dans la gestion de projet et la communication pour impliquer et/ou faire connaitre son projet au sein de votre entreprise. N’hésitez pas à demander régulièrement des feedbacks à vos collègues !

Découvrez d’autres anglicismes comme follow back, tips, brainstorming, checklist, elevator pitch ou encore debriefing.

Que veut dire feedback | Monkkey