
Que veut dire DRH ?
Que signifient les lettres de l'acronyme DRH ?
L’acronyme DRH peut vouloir dire Direction des Ressources Humaines ou Directeur des Ressources Humaines. Il existe quelques différences entre ces deux significations :
- Direction des Ressources Humaines, qui évoque le département d’une entreprise qui gère les Ressources Humaines, à savoir le recrutement, les licenciements, la formation, les formalités administratives ou encore la paie. C’est un département primordial pour une entreprise, qui ne pourrait fonctionner sans celui-ci. Ainsi dans cette Direction, il existe de nombreuses fonctions : chargé de paie, de recrutement, de formation, de relation sociale, responsable des ressources humaines, recruteur, consultant RH ou encore assistant RH. N’oubliez pas qu’avoir une Direction des Ressources Humaines permet de faire des bons choix en recrutement, et donc développer votre business et obtenir un ROI élevé ;
- Directeur/Directrice des Ressources Humaines, soit la personne qui encadre et dirige le département évoqué dans le premier point. Parfois, il n’existe pas de Directeur des Ressources Humaines dans les petites entreprises. C’est par exemple le Direction Administratif et Financier (DAF) ou même le Directeur Général (DG) qui possède ces fonctions.