
Que veut dire RPM ?
Que signifient les lettres de l'acronyme RPM dans le sport ?
RPM veut dire « Round per minute ». C’est une pratique sportive qui s’est développée en même temps que l’émergence des salles de sport dans les années 2000. Réalisée généralement en groupe, sur un vélo, avec un(e) professeur(e) et de la musique pour motiver, la pratique du RMP consiste à faire du vélo à un rythme intense (mais avec des séquences plus lentes dites de repos) sur une courte période (45-50 minutes maximum). Le nom de cette pratique est donc dû au rythme très soutenu qui est mis pour la réaliser. Elle permet de muscler et/ou d’affiner les fesses, les cuisses, les molets et tous les muscles des membres inférieurs du corps. En plus de muscler et d’affiner, le RPM permet d‘améliorer son cardio et ses aptitudes d’endurance, d’explosivité et de dynamisme. Ce sport à part entière est extrêmement complet et intense, et son nombre d’adeptes ne cesse de croire au fil du temps.
RPM dans le monde du digital et du webmarketing
Dans le monde du webmarketing, l’acronyme RPM signifie « Revenus Pour Mille » impressions. L’acronyme eCPM a également la même signification. Plus concrètement, le RPM est un indicateur pour définir si de la publicité sur un site web est rentable ou pas. Il exprime un revenu estimé qui vous avez généré grâce à l’impression de 1000 affichages sur un site tiers. Cet indicateur sera scruté minutieusement pour savoir s’il faut continuer à investir ou non sur un site où apparaitra la publicité concernée.
Découvrez d’autres acronymes comme VS, RPM, WTF, XD, LOL, MDR, MPG ou CSC.