
Que veut dire BDH ?
Que signifient les lettres de l'acronyme BDH ?
BDH provient d’une chanson du célèbre rappeur marseillais Jul, qui signifie Branleur d’Homme. Selon Jul, un BDH est un traître, une personne sans loyauté, qui n’hésite pas à trahir ses proches. BDH peut également être associé à une femme, et la signification sera alors légèrement différente. Une femme dite BDH sera assimilée à une femme veinale, qui aime séduire les hommes, et notamment les hommes plutôt aisés. Dans le jargon du rap,
BDH peut être associé à une « michtoneuse » ou une « starfuckeuse », expression inventée par le rappeur frnancilien Rohff dans une chanson sortie en 2005 dans son album « Au delà de mes limites ».
Utilisation de l'acronyme BDH
BDH est un terme familier et vulgaire, qui ne peut utiliser qu’à l’oral et dans une sphère amicale. Il n’est absolument pas possible d’utiliser cet acronyme BDH à l’écrit, et encore moins dans un environnement professionnel.
Dans tous les cas, il est recommandé d’éviter d’utiliser cet acronyme, et d’essayer de trouver une expression de substitution à BDH :
- ne pas avoir d’honnêteté
- être malhonnête
- ne pas avoir d’honneur
- ne pas être loyal
- ne pas être fiable
- être hypocrite
- être faux
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses expressions de substitution, qui sont beaucoup moins familières et qui pourront être utilisées plus facilement. Enfin, l’expression BDH pour une femme est extrêmement vulgaire et doit être proscrite.
Découvrez d’autres acronymes comme RPM, WTF, SEO, AKA, LMAO, MPG ou encore KFC.