
Que veut dire KFC ?
Que signifient les lettres de l'acronyme KFC ?
KCF est l’acronyme de Kentucky Fried Chicken, qui est une célèbre marque de restaurants de fast food vendant du poulet frit. KFC a été créé en 1939 à Louisville dans le Kentucky, ce qui donna l’idée à son inventeur le nom de sa marque. L’inventeur du KCF est le Colonel Harland Sanders, qui est d’ailleurs présent sur le logo de la marque. Fan de cuisine et possédant une station, Harland Sanders décida en 1939 de servir à manger à ses clients.
Victime de son succès, il décida ensuite de racheter un motel-restaurant en face de sa station-service, pour y servir sa viande préférée : le poulet. Malheureusement quelques années plus tard, la création d’une autoroute aux abords de son restaurant l’obligea à fermer.
Avec des milliers de poulets sur les bras, il prit la route pour trouver d’éventuels intéressés. C’est alors qu’il rencontra Pete Harman, avec qui il ouvra le tout premier restaurant franchisé de la marque.
KFC de nos jours
KFC ne cessa de croître pendant des années, jusqu’au rachat de KFC par la marque PepsiCo en 1986. PepsiCo cèdera ensuite l’entreprise KFC à Yum! Brands Inc. en 1997. Aujourd’hui, KFC sert plus de 8 millions de clients chaque jour et est implanté dans 125 pays avec plus de 19000 restaurants.
De nombreux produits KFC font désormais partie de la culture du fast-food comme :
- le Bucket qui représente un sot d’ailerons ou de blancs de poulets frits, que l’on peut choisir épicé ou non ;
- le BoxMaster qui est un tortilla avec du blanc de poulet frit, de la salade et des tomates notamment ;
- le Tower qui est un sandwich avec du pain classique, avec du poulet frit à l’intérieur.
Découvrez d’autres acronymes comme SEA, TG, IDK, SEO, XD, LGBT, GOAT ou encore CBD.