Que signifie AKA ?

ça veut dire quoi AKA ? | Monkkey

Que veut dire AKA ?

D'où vient l'acronyme AKA ou A.K.A ?

L’acronyme AKA, qui peut également être écrit A.K.A, est l’abréviation de l’expression de la langue anglaise « also known as ». En français, cette expression peut être traduite par « connu sous le nom », « alias » ou encore « appelé également ». Ainsi, AKA pourra par exemple être utilisé pour un chanteur possédant un nom de scène, afin d’évoquer son véritable nom. Par exemple, nous pourrions dire : Johnny Hallyday, AKA Jean-Philippe Smet, ou encore Garou AKA Pierre Garand.

C’est également une expression qui peut être utilisé dans le monde du rap, avec des rappeurs qui ont systématiquement un nom de scène, d’où l’utilisation de l’acronyme AKA.

Et sur les réseaux sociaux ?

Egalement, avec l’émergence des réseaux sociaux et des pseudos, l’acronyme AKA s’est considérablement répandu dans ce domaine. C’est d’ailleurs une véritable problématique ces dernières années, avec des scandales qui se sont déroulés sur les réseaux sociaux sans que les protagonistes puissent être clairement identifiés. De nombreuses personnalités et personnes politiques militent pour des réseaux sociaux plus encadrés, interdisant l’utilisation systématiques des pseudos. Certaines personnes malveillantes, sous couvert d’anonymat avec un pseudo, peuvent avoir des comportements grossiers, irrespectueux ou immoraux sur les réseaux sociaux. Supprimer cet anonymat permettrait de réduire une partie de ces comportements.

Découvrez d’autres acronymes comme OQTF, CPF, HPI, BEP, CSC, HDMI ou encore AV.

AKA signification | Monkkey