Comment rompre avec son partenaire ?

Comment rompre avec son partenaire | Monkkey

Comment rompre avec son partenaire ?

Quel est le meilleur moment pour coucher avec son partenaire ?

Il n’est jamais simple de rompre avec son partenaire, mais plusieurs belles fins existent et vous permettront de garder un bon souvenir de votre relation. Il est important d’éviter de créer une situation trop conflictuelle, même parfois elle est malheureusement inévitable. Il faut encore plus être dans l’empathie et le calme si vous avez un ou plusieurs enfants avec votre partenaire, et que vous souhaitez rompre avec lui. Les enfants peuvent être marqués à vie si cette situation prend des proportions importantes et conflictuelles. 
Ainsi, pour chercher à éviter le conflit et garder un beau souvenir de votre relation, plusieurs moyens élégants peuvent être utlisés :

  • faire une belle lettre à son partenaire n lui rappelant de beaux souvenirs mais en lui annonçant subtilement qu’il est malheureusement le temps de se quitter. Vous pourrez lui faire comprendre que votre relation était belle, et que pour la préserver belle, il vaut mieux se quitter de manière douce ; 
  • l’inviter au restaurant, créer une atmosphère calme et bienveillante, puis lui annoncer au cours du repas (éviter à la fin pour avoir le temps de lui expliquer) que vous pensez qu’il est préférable que vos routes se séparent. Ce n’est pas forcément le meilleur moyen pour annoncer une rupture, mais si la conclusion est subtilement amenée, vous pourrez repartir chacun de votre côté en bon terme. 
  • aller faire une balade agréable dans un endroit calme et peu fréquenté, afin que vous puissiez lui expliquer calmement le choix que vous avez pris. Prenez le temps d’expliquer votre choix, sans précipitation ni animosité. 

Ce qu'il faut éviter impérativement en cas de rupture

Cette annonce n’est vraiment pas facile à faire, et plusieurs faits et gestes sont impérativement à éviter pour ne pas envenimer cette situation qui est déjà délicate : 

  • annoncer votre décision de rupture par message, car il n’est pas possible d’expliquer ce type de décision en quelques mots. Vous ne réussirez pas à rentrer dans les détails et à bien expliquer votre choix.
  • lui annoncer en public votre volonté de rupture, en présence de proche et de famille, pour éviter de la mettre dans une situation dérangeante. Il n’y a rien de pire que créer une situation malaisante avec votre ancien partenaire. Privilégiez plutôt une conversation entre vous deux uniquement, dans un endroit calme.
  • de lui faire part de votre décision après une dispute, ce qui pourrait être interprété comme une décision prise sur le coup de l’énervement et sur un coup de tête. La colère ne permet jamais de prendre de bonne décision. Etes-vous bien sûr de votre choix ? N’est-ce pas la colère qui créé votre volonté de rupture ? Prenez votre temps, reprenez vos esprits et calmez vous, puis vous pourrez prendre une décision mûrement réfléchie.

Découvrez également nos conseils pour savoir :