Comment mettre du liquide lave-glace ?

Mettre liquide lave-glace | Monkkey

Comment mettre du liquide lave-glace ?

Quel type de lave-glace mettre ?

Pour quelqu’un qui ne l’a jamais fait, il n’est pas forcément évident de savoir exactement comment mettre du lave-glace dans sa voiture. Comment ouvrir le capot ? Une fois le moteur visible, que doit-on ouvrir ? Quelle quantité mettre ?

La première des questions est de savoir quelle type de lave-glace vous envisagez de mettre. Il faut savoir que tous les liquides lave-glace conviennent à toutes les voitures, contrairement aux huiles de moteur qui ont des spécificités extrêmement différentes. Il existe de grands types de lave-glace :

  • les lave-glace dits « pour l’été », qui ont pour principale vocation d’être démoustiquants. Leur composition permet d’être plus efficaces pour retirer les moucherons récupérés sur votre pare-prise.
  • les lave-glace de type « hiver », qui ont pour principale vocation d’être dégivrant. Si vous garez votre voiture dehors en hiver, il sera possible de dégivrer plus rapidement votre pare-brise avec ce type de lave-glace. Également, sa composition lui permettra de ne pas geler en cas d’extrêmes températures. La plupart des pare-brise hiver propose un résistance jusqu’à -20 degrés, mais il est fréquent d’en voir jusqu’à -35 ou -40 degrés.
Il faudra donc choisir votre liquide pare-brise en fonction de votre utilisation et de votre localisation. Il est bien sûr possible d’utiliser celui d’été en été, et celui d’hiver en hiver !

Les étapes pour mettre du liquide lave-glace

Voici les différentes étapes pour mettre facilement du liquide lave-glace dans votre voiture :

  1. Coupez le contact, car il est toujours plus agréable et prudent d’avoir le moteur coupé quand vous ouvrez le capot ; 
  2. Justement, ouvrez le capot de votre voiture et tirant sur la poignée qui se trouve généralement en bas à gauche du siège conducteur. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de lire attentivement la notice de votre voiture ;
  3. Trouver un sigle qui correspond avec un pare-brise qui est aspergé de liquide, il est généralement visible sur un capuchon bleu sur lequel se trouve le sigle ;
  4. Versez doucement le liquide dans l’entonnoir que vous venez d’ouvrir, jusqu’au moment d’atteindre le tamis qui se trouve en haut de l’entonnoir ;
  5. Refermez le liquide puis votre capot. C’est relativement simple de mettre du liquide lave-glace, surtout si vous avez bien en tête le type que vous devez acheter. 

Découvrez d’autres réponses à des questions comme :