Comment arroser un citronnier ? | Monkkey

Comment arroser un citronnier ?

Quel arrosage de votre citronnier en été ?

En été, un citronnier a besoin d’une quantité relativement importante d’eau, qu’il soit en pot comme en pleine terre. Vérifiez régulièrement l’humidité de la terre, mais en général il aura besoin d’un arrosage tous les deux jours, voire tous les jours en cas de canicule. Tout dépendra de l’exposition que vous donnez à votre citronnier, mais dans tous les cas il faudra lui apporter suffisamment de soleil pour qu’il se développe. Les citronniers aiment le soleil, mais en été il faut quand même être vigilant quant à son exposition.

L'arrosage du citronnier en hiver

En hiver, les citronniers ont besoin d’être à l’abri du gel et des températures basses. Si vous avez une véranda par exemple, n’hésitez pas à en profiter et à le mettre dedans. Si vous avez la place pour le mettre chez vous, vous pouvez également. Dans tous les cas, l’arrosage en hiver sera moins important qu’en été, peu importe l’emplacement que vous lui donnerez. A l’intérieur, l’arrosage sera un peu plus régulier.
En véranda, donc avec une température généralement plus basse qu’à l’intérieur, l’arrosage deviendra encore moins régulier. Le substrat, c’est-à-dire la terre, sera le facteur majeur de décision d’un arrosage ou non ! Enfin, n’oubliez pas que l’eau stagnante, en été comme en hiver, n’est pas bon pour votre citronnier. Il est conseillé avoir un pot avec un fond percé, et d’y placer une soucoupe en-dessous que vous viderez une heure après l’arrosage.

Mais arroser avec quelle eau ?

Dernier point, il est recommandé d’arroser votre citronnier avec de l’eau de pluie, mais évitez de la récupérer dans un récipient ouvert, car si vous laissez l’eau plusieurs jours car des insectes pourrait se développer dans l’eau stagnante.
Si toutefois vous ne pouvez pas collecter de l’eau pluviale, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet qu’il faudra laisser reposer pendant une journée en intérieur. Evitez également que l’eau soit trop froide, ce qui ne serait pas apprécié par votre citronnier. 

 
Comment arroser un citronnier ? | Monkkey