
Que veut dire TKL ?
Signification des lettres de l'acronyme TKL
Quelqu’un vient de vous envoyer un DM ou un SMS en vous disant TKL et vous vous demandez ce que cela veut dire ? Allez on est sympa, on va vous expliquer ce que veut dire cet acronyme !
L’acronyme TKL est le diminutif de « trankil », qui lui-même est le diminutif de « tranquille ». Comme TKT, l’acronyme permet donc d’écrire un mot qui possède une faute d’orthographe, faite volontairement ou involontairement. C’est une expression très utilisée sur les réseaux sociaux, notamment par les plus jeunes.
Quand utiliser TKL ?
Comme évoqué ci-dessus, l’acronyme TKL est très régulièrement utilisé sur les réseaux sociaux ou par message. Comme TKT, il permet de rassurer son interlocuteur en lui disant que tout va bien, qu’il n’est pas nécessaire qu’il se fasse du souci. L’utilisation de tranquille peut également être assimilée à être cool, décontracté ou zen. Il est même possible de dire « je suis tranquille » pour dire que vous êtes en train de « chiller« , par exemple avec votre crush 😉 C’est donc une expression pour exprimer de la décontraction et/ou une maitrise de la situation (des memes existent également pour exprimer cette maitrise). Ainsi, il est possible que vous entendiez des personnes dire :
- je joue tranquille à WOW ;
- c’est dans ma to do list, je m’en occupe tranquille ;
- nous avons le temps, tranquille je pars ASAP en voiture !
- viens on mange au KFC, tranquille 😉
- je passe une soirée tranquille avec mon bae TMTC.
Découvrez d’autres acronymes comme SUV, LGBT, CBD, VPN, NFT, ASAP, GAFA, BMW ou OTAN.