Que signifie NFT ?

Acronyme NFT | Monkkey

Que veut dire NFT ?

Que signifient les lettres de l'acronyme NFT ?

NFT signifie Non Fungible Token, ce qui veut dire en français « jeton non fongible ». Plus concrètement, les NFT se sont considérablement répandus dans les années 2020, juste après l’émergence de la cryptomonnaie. Un NFT est un jeton qui permet de représenter un bien ou un objet, généralement numérique. Il donne ainsi une identité et une valeur à cet objet.
Si par exemple vous créez une BD digitale, vous pourrez alors l’authentifier et la protéger à l’aide d’un NFT. Celui-ci permettra de certifier que cette BD digitale est bien la vôtre, de lui donner un caractère unique et de la protéger. Tout le monde peut ainsi réaliser ce procédé, à l’aide d’une application ou d’un site web dédié à ce sujet.

Top 3 des NFT vendus

Voici le top 3 des NFT vendus les plus chers :

  • 69 346 250$ : Mike Beeple Winkelmann a créé une oeuvre appelée Everyday qui assemble 5000 images de son quotidien, pendant 5000 jours d’affilée. Cette oeuvre a été achetée par Vinesh Sundaresan, devenu très célèbre après cet achat, et qui est un riche entrepreneur, développeur et investisseur dans la technologie blockchain ;
  • 11 800 000$ : CryptoPunk a été créé par Matt Hall et John Watkinson qui représente un punk avec des pixels, portant un masque chirurgical. Cette oeuvre a été achetée par Shalom Meckensie, célèbre entrepreneur israélien qui a une fortune estimée par Forbes de 1,7 milliard de dollars ;
  • 7 560 000$ : à la 3ème place, nous retrouvons une nouvelle oeuvre de la collection CryptoPunk créée par Matt Hall et John Atkinson. Cette fois-ci, c’est un punk fumant la pipe et portant des lunettes de soleil, toujours sous la forme de pixels. Cette oeuvre a été achetée par Dylan Field, PDG de la société de logiciels de conception et de création Figma.

Découvrez d’autres acronymes comme SEA, DTN, NB, AV, NFT, PDF, VPNGOAT, FOMO, ou encore PLS