Que signifie workshop ?

Que veut dire workshop ?

Que signifie workshop ?

Dans le milieu professionnel, de nombreux anglicismes se sont développés ces dernières années : brainstorming, debriefing, checklist, feedback, elevator pitch, scalable ou encore story board. Parmi ces anglicismes, il existe un terme régulièrement utilisé dans le secteur tertiaire : le workshop.

S’il fallait traduire ce mot en français, nous pourrions dire « atelier de travail » ou encore « séance de travail ». A la différence d’un debriefing ou d’un feedback qui se déroule à la fin d’un projet, le workshop est utilisé au cours d’un projet pour le construire et avancer de manière opérationnelle. C’est après ce worksop qui les feedbacks et les debriefings pourront être faits. Le workshop sera une étape primordiale pour meneer à bien un projet car il permet de recueillir les avis de personnes dites « opérationnelles »afin de créer une synthèse et avoir une conclusion qui normalement conviendra à tous.

Découvrez d’autres anglicismes comme loser, sponsor, must have, stalker, guest star, monkeypox, quiet firing ou encore quiet firing.