
Que veut dire PS ?
Que signifient les lettres de l'acronyme PS ?
PS est un acronyme que vous avez probablement déjà dû croiser dans un livre, un magazine ou encore dans le milieu professionnel.
Il existe 3 significations pour l’acronyme PS :
- dans un courrier, un mail ou un texte, PS signifie « post-scriptum », ce qui veut dire en français « après l’écriture ». A la fin d’une rédaction, il est donc possible d’ajouter un rappel, des précisions ou des informations complémentaires qui permettront d’améliorer la compréhension du texte initialement rédigé. Il est également possible d’utiliser l’acronyme « NB » à la fin d’un texte, signifiant Note Bene et qui a la même signification que PS.
- PS peut également signifier « Parti Socialiste », qui est un parti politique français de la Gauche, qui est toujours actif à ce jour.
- PS est aussi l’abréviation de « Polystyrène », matériau très souvent utilisé dans les emballages pour protéger, emballer ou garder le froid. Il est issu de la polymérisation de styrène, qui est un liquide visceux et incolore. C’est un matériau blanche, très léger mais résistant, et qui a l’aspect de petites billes blanches qui peuvent être assemblées entre elles. C’est une méthode d’emballage très fréquemment utilisé dans l’électronique, pour protéger des télévisions, des radios, des chaines hi-fi, des consoles de jeux, voire de l’électroménager.
- enfin, PS peut également être l’abréviation de PlayStation, célèbre console de jeux vidéos de la marque Sony. Il est fréquent d’entendre parler de la PS2, PS3, PS4 ou PS5 pour parler de différentes versions que Sony a créé pour sa console de jeux vidéos.
Découvrez d’autres acronymes comme VS, NSP, OK, CC, CCI, CRO ou OOO.
