
Que veut dire mala ?
A quoi correspond "mala" ?
Vous avez peut-être déjà entendu quelqu’un utiliser le mot « mala », par exemple « faire la mala » ou « être dans la mala ». Mais que veut-il dire exactement ? Comment l’utiliser et dans quelles situations ? Monkkey va essayer de t’expliquer tout sur ce sujet qui devient de plus en plus répandu.
« Faire la mala » est généralement utilisé pour dire qu’une personne fait la fête et s’amuse. Il est ainsi fréquent d’entendre « ce soir je fais la mala », pour dire « ce soir je fais la fête ! ». « Mala » vient du latin « matus », qui signifie le mal, le mauvais. Ainsi, en disant faire la mala, la fête est associée au mal car généralement de la l’alcool est consommée, ce qui est mauvais.
Quand et comment utiliser "faire la mala" ?
« Etre dans la mala » est légèrement différent que « faire la mala ». Cette dernière expression a un caractère ponctuelle, pour une soirée ou un week-end. En revanche pour « être dans la mala », c’est plutôt pour exprimer un état d’esprit actuel, et plus particulièrement un état d’esprit volage et éphémère. Plus concrètement, cette personne ne recherchera pas le grand amour, mais voudra plutôt faire des rencontres et éviter de s’engager durablement dans une relation stable.
Découvrez d’autres expressions en argot comme gova, kishta, tess ou encore tieks.